Tags
Posts en lien
Partager
Bono annado 2020

La famille se réunit avant le gros souper de la veille de Noël pour mettre la bûche au feu. On pose ainsi sur les braises une belle branche ou le tronc d’un arbre fruitier mort dans l’année (souvent un abricotier). Symbolique de l’année qui se termine et appel pour le retour de la lumière après le solstice d’hiver du 21 décembre.



Après une déambulation dans les rues en compagnie des brebis de Richerenches et des tambours de Saint Jean, bien à l’abri sur la petite cour pavée du château de Simiane à Vaurias, nous avons allumé le feu de la nouvelle année avec l’aide de tous les caganis venus habillés en petits bergers . Moment intime et simple suivi d’une dégustation de pain d’épices et de vin blanc chaud. Une petite pluie d’hiver nous a fait fuir sous les arcades…on chantera l’année prochaine pour Nouvè 2020.
L’association souhaite ses meilleurs vœux à tous ses sympathisants et invite à suivre notre actualité sur notre page Face Book. Pour nous rencontrer : permanence le mercredi de 10h à 12h à la Maison de Pauline, 2 place Aristide Briand à Valréas. Tél : 06 86 86 11 38.