Tags

Related Posts

Share This

PAPALAPATTES

2017 est une année de commémoration, de rendez-vous avec la longue histoire de notre Enclave des Papes.

Les Papalapattes développent une série de rencontres avec les habitants de tout le canton. Ils se retrouveront pour une marche « bucolique », sans autre finalité que découvrir l’environnement : le paysage vu à travers les chemins et les petites routes, le patrimoine naturel ou bâti, quelquefois méconnu, une ferme, un cabanon, un arbre, une croix, une borne papale… Nous marcherons ensemble et ce sera l’occasion de « papalauter », d’échanger, de bouger sans voyager !

Nous prévoyons une ballade par trimestre à la découverte de nos 4 communes. Ces ballades sont accessibles à tous, encadrés par des bénévoles, sans droit d’inscription.

Le 11 mars 2017 la PAPALAPATTE N°1 vous donne rendez-vous devant l’église de Richerenches. Attention le départ est à 18h précises. Prenez des chaussures de marche, vérifiez la météo pour vous vêtir et vous serez guidés (assurez-vous d’être capable de marcher 8 km soit 2H1/2). Attention, la fin la randonnée se fera la nuit, emportez un point lumineux : frontale, torche, lanterne et autres éclairages ! Vous pouvez découvrir le parcours sur www.enclavedespapes-700.fr

Au retour un apéritif vous sera offert par l’association des 700 ans. De plus, la coopérative scolaire vous proposera une omelette dans la salle des fêtes. Soit « nature » à 10€, soit « aux truffes » à 21€. Attention, il y a seulement 70 places, la réservation est obligatoire au 04 90 28 05 34.

Venez en groupe, en famille, tout seul, parlez-en autour de vous !

La Papalapatte suivante aura lieu dimanche 21 mars à Valréas (départ du Centre de loisirs route de Vinsobres).

 

www.openrunner.com parcours N°6935354

papalapattes N°1 Richerenches